750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les goûts d'un Hibiscus
27 juillet 2008

J'invente des recettes !

A la base trouver une idée de dessert pour cet anniversaire ça m'a été difficile ! Je n'avais aucune piste, maman ne sachant si elle voulait un gateau ou crèmr, du chocolat ou des fruits. Finalement j'ai fais les 2 !

Pour la deuxième partie du dessert je voulais quelque chose de frais et à l'hibiscus ! Ces temps si on voit beaucoup de plante d'hibiscus chez les fleuristes et ça me donne qu'un peu plus envie d'en avoir un !! En me baladant sur plusieurs blog afin de me donner des pistes et des idées, je me suis finalement décidée ! Je devais à la base utilisé des fraises mais voyez-vous, à 9.50 € le kilo, je me suis rabattue sur des brugnons parce que malheureusement en plus de ça il n'y avait plus de fraises chez ma tante ! La vrai poisse ! Mais finalement, je pense que les fraise aurait un peu masquée le goût de l'hibiscus.

Cette verrine est composée de 3 couches, celle du fond et celle du dessus (la 1ere et la 3eme) sont des pannas cottas à la vanille. La couche du milieu (la 2eme) est une gelée à l'hibiscus.

P1130930

***************************
*************

P1130931Ingrédients pour 4 à 6 verrines (ça dépend de la taille de vos verrines) :

Pour la 1ère couche :

♥ 125 ml de crème liquide
♥ 175 ml de lait
♥ 47 g de sucre
♥ 1 gousse de vanille
♥ 1 feuille et demi de gélatine

Pour la 2ème couche :

♥ 180 ml d'eau
♥ 1 feuille de gélatine
♥ 75 g de sucre
♥ 2 c.à.s de jus de citron
1/4 c.à.c de cannelle en poudre
♥ 1 c.à.c de miel
♥ 1 c.à.s d'hibiscus séchés
♥ 1 brugnon

Pour la 3ème couche :

Divisez les proportions de la 1ère couche par 2, vous pouvez utiliser la même gousse de vanille.

_______________________

Préparation :

Pour la préparation de la panna cotta je vous renvoi : ici

Une fois préparé, répartissez dans les verrines que vous placerez 3h au réfrigérateur.

Dans une casserole, faites chauffer l'eau et le sucre afin d'obtenir un sirop. Hors du feu, ajoutez les fleurs d'hibiscus, la cannelle et le miel, couvrez et laissez infuser 1h.

Découpez le brugnon en petit dés et répartissez-les dans les verrines sur la première couche.

Filtrez et refaites chauffer un peu le sirop et ajoutez-y la gélatine préalablement ramolie dans de l'eau. Laissez un peu refroidir et répartissez dans les verrines. Placez de nouveau 3h au réfrigérateur.

Préparez la dernière couche de panna cotta et répartissez là dans les verrines que vous replacez pour la nuit au réfrigérateur.

______________________

Décoration :

Des petits dés de brugnons et des feuilles de menthe ou même une petite cuillère de gelée de fruits.

_____________________

Idées gourmandes :

Vous pouvez tout à fait changer les saveurs en modifiant les fruits et gouts des différentes couches.

_____________________

J'avais peur du résultat de mon invention et finalement, chose très rare, je me complimentais moi même tellement j'ai adoré ! La couche à l'hibiscus je la redoutais je pensais qu'elle ne serait pas apprécié de tout le monde et finalement aucun problème ! Ca avait un gouts de bonbon ! Hummm.. =P

Gros bisous

Petit hibiscus

Publicité
Commentaires
M
Oh toi t'as envie de soleil, d'été !
J
je profite de mon passage sur ton blog pour te souhaiter une très bonne rentrée ! Bises .
N
Voilà une bien jolie verrine<br /> bonnes vacances si c'st encore le cas<br /> bises jojo
B
Hello toi !<br /> Comment ça va depuis le temps ?<br /> Toujours en cuisine à ce que je vois ! <br /> Bon ba @ bientôt.<br /> Bises
M
délicieux !!!
Les goûts d'un Hibiscus
Publicité
Newsletter
Publicité