750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les goûts d'un Hibiscus
8 juin 2008

Petit hibiscus et le philtre d'amour, ou, comment elle se bois dans sa tasse ..!

Coucou tout le monde,

Et là vous vous dites "Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte la fleur avec son titre là ?!!" Pas de panique, n'appeler pas encore l'asile je m'explique. En fait pour mon anniversaire j'avais eu de la part de maman, un livre de cuisine Pucca intitulé "Recette pour les amoureux". Et il se trouve que j'avais desuite repéré une recette à l'hibiscus (et déjà une explicatin, celui du "je me bois dans ma tasse") et cette recette se trouvée classé dans "philtres d'amour" (et toc, une deuxième explication).

Je vous anonce par ailleur, que le 20 juin je passe mon écrit de français et le 26 juin l'oral. Et il se trouve que j'ai un bouquin non finit et un bouquin non lu et comme je risque d'être intérrogée dessus et que ma chérie m'ordonne chaque jour de révisé, vendredi en rentrant chez moi, je me suis dis qu'il fallait que je me mette à ma lecture. Assise sur mon lit, un peu de musique, mon livre à la main mais il me manquait une chose ... une petite boisson chaude !

Alors, ni-une, ni-deux, je me suis concoctée cette boisson. Une délicieuse odeur de cannelle à envahie la maison, mais mon frère en rentrant n'était pas de cette avis "Camiiiille c'est quoi qui pu comme ça ,!!" Tss'... aucun sens du bon goût celui là ...

hibiscus__pic_

Ingrédients pour environ 2 tasses de brevage d'amour :

500ml d'eau
1 bâton de cannelle
1 poignée d'hibiscus séché
1 cuillerée à soupe de miel
Le jus d'une demi orange
Le jus d'un demi citron

Sans_titre_1

Et bien moi j'ai bien aimé ! C'était Matylda qui avait eu la gentillesse de m'en envoyé lors d'un échange de colis que l'on avait fais. J'avais essayer une fois de me faire une tisane mais l'hibiscus seul ... ça laisse à désirer. Mais cette recette était bonne ! Un peu écoeurante je pense qu'il y avait un peu de trop de miel, c'est donc à refaire pour parfaire la recette !!

Gros bisous et bon dimanche

Petit hibiscus

Publicité
Commentaires
L
Mmm les tisanes aux épices j'adore,la tienne doit sentir trop bon!!!
M
les tisanes avec des épices j' adore !
P
Dans 3 jours on est le 20/06 alors bonnes révisions et plein de courage. Bises
M
Mais on dirait un vin chaud le petit hibiscus ! :)
M
Je te souhaite bon courage pour tes révisions.
Les goûts d'un Hibiscus
Publicité
Newsletter
Publicité